SPECTRES
Chapitre 1


15 avril 2019, les médias du monde entier interrompent leurs programmes pour diffuser une information des plus incroyables : la cathédrale Notre-Dame de Paris est en feu.
L'intérieur de la charpente fut le départ du brasier et les toitures ne mirent pas longtemps à s’écrouler. Un pic de chaleur se fit ressentir, les flammes faisaient leur apparition. L’atmosphère était brûlante, les fumées obscures et épaisses laissèrent s’échapper des formes diffuses noires par centaines.
La rapidité avec laquelle elles se propagèrent étonna une partie de la foule, hypnotisée par cet inquiétant ballet nocturne.
Ce n'est que quelques jours plus tard, alors que l’on pouvait toujours sentir l’odeur de cendres encore restées chaudes dans la cathédrale, que les services de la ville de Paris constatèrent l'apparition de fissures sur plusieurs murs de la capitale. Pensant dans un premier temps à un affaissement des catacombes, cette hypothèse fut rapidement écartée. Mais trois jours plus tard des formes noires, telles des gargouilles, sortirent des murs. Ces formes, à la texture organique et dénuées de bouche, s'étaient posées, là, comme échappées des entrailles de la terre ou de ces fumées obscures. Un groupe de chercheurs britanniques les nomma "les spectres".
Beaucoup de questions en suspens sur ces mystérieuses apparitions laissent sous-entendre que d’autres spectres ont pu s'échapper dans plusieurs pays d’Europe...
L'invasion a déjà commencé.